blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

foot81

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

tous sur le foot en ligue 1 et  2 et les cfa 2

tous sur le foot en ligue 1 et 2 et les cfa 2

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

foot81

Bonnart : "On doit rester sérieux"

 

       - Spartak-OM

Malgré un avantage de trois buts après l’aller, les Olympiens, à l’image de Laurent Bonnart, ne prennent pas le match retour contre le Spartak par-dessus la jambe. «Il faut y aller avec l’état d’esprit de gagner» annonce l’ancien Manceau.

Quand on évoque le match retour contre le Spartak, on entend parler de promenade de santé…
Qui pourrait penser cela ? Quand on connaît le football, on sait que chaque match a sa vérité et qu’en foot, c’est toujours difficile surtout dans des conditions difficiles, il fera très froid, et sur un terrain difficile. Il y a une qualification en jeu et on doit rester sérieux.
On a gagné 3-0 chez nous mais pendant les 25 premières minutes, le Spartak Moscou a prouvé qu’il était capable de nous mettre en danger. A nous de faire ce qu’il faut  pour ne pas se mettre en danger.

Quels enseignements avez-vous tirer du match aller ?
Les 25 premières minutes ont été difficiles, les joueurs du Spartak ont bien bougé et nous, tactiquement, nous étions mal calés. Le réajustement du coach nous a fait du bien. Je pense d’ailleurs que l’on débutera comme nous avions fini à l’aller : en bloc pour mieux défendre ensemble afin d’éviter de prendre le premier but.
On va jouer en conquérant, en provoquant les choses. Il faut y aller avec l’état d’esprit de gagner même si les conditions seront différentes.

Justement, à propos des conditions, le terrain sera synthétique…
Il y a de plus en plus de terrains synthétiques et j’ai déjà pas mal joué dessus. Mais apparemment celui-là est particulier. Ca va changer un peu, il n’y aura pas de faux-rebond mais il faudra s’adapter. De toute façon, le terrain sera identique pour les deux formations. A nous de bien s’adapter et faire le maximum pour se qualifier.

 

Des belle photo de l'om à moscou

 

 

Des belle photo de l'om à moscou

 

 

Des belle photo de l'om à moscou

 

 

L’OM en promenade sur la Place Rouge

L’OM en promenade sur la Place Rouge

 - Spartak-OM

Les Olympiens ont effectué une sortie dans les rues de Moscou, mercredi, afin de se rendre sur un lieu incontournable de la capitale russe, la Place Rouge.

Mercredi matin, les Olympiens ont quitté leur hôtel après le petit déjeuner pour découvrir l’un des lieux les plus mythiques de Moscou, la Place Rouge. Recouverte d’un léger manteau blanc, cette immense place chargée d’histoire est un haut lieu du tourisme moscovite. Les joueurs marseillais sont d’abord passés devant la Basilique de Basile le Bienheureux. Devant ce superbe monument coloré, se trouve le monument de Minine et Pojarsky, héros de la guerre contre la Pologne. C’est ensuite la Place Rouge et le Kremlin situé derrière un gigantesque rempart qui se profilent face aux Olympiens. Les appareils photos des téléphones portables fonctionnent à plein régime. Au petit jeu des sites préférés, le Mausolée de Lenine remporte la majorité des suffrages mais le froid devient très dur à supporter d’autant qu’un léger vent s’est levé. La délégation olympienne trouve alors refuge dans le centre commercial de la Place Rouge, signe incontestable que la Russie est définitivement tourné vers le capitalisme.

 

Mais l’heure tourne et on en viendrait presque à oublier que l’OM n’est pas là pour faire du tourisme. Il est temps de rejoindre l’hôtel pour une séance vidéo sur l’adversaire de jeudi soir, le Spartak Moscou. Sur le retour, le groupe aux parkas et bonnets bleus s’étire légèrement, certains joueurs et membres du staff achetant des souvenirs, (chapka, poupées russes…) de la capitale moscovite.

En fin d’après-midi, les Olympiens découvriront un autre lieu important de leur déplacement à Moscou, le stade Luzhniki pour un ultime entraînement avant le match retour des seizièmes de finale de Coupe Uefa.

OM TV online - Vidéos

                                  

Flash depuis la Place Rouge

Les dernières nouvelles en provenance de Moscou, avec Sébastien Piétri et Jean-Charles De Bono

Durée : 04'37 - Date : 20/02/08

 

Minibluff the card game

Hotels