blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

foot81

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

tous sur le foot en ligue 1 et  2 et les cfa 2

tous sur le foot en ligue 1 et 2 et les cfa 2

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

foot81

Tous les tenps fort du match om spatak

90e+3 C'est terminé. L'OM s'incline 2 buts à 0 mais se qualifie tout de même pour les 8e de finale de la coupe de l'UEFA !
90e+2 Valbuena perfore la défense russe, passe à Cissé mais la frappe de Djibril est contrée et cela passe au-dessus.
90e+1 Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90e Action importante Cissé s'en va tout seul au but mais sa frappe passe largement au-dessus des buts de Pletikosa. Quel dommage !
86e Les dernières minutes vont être tendues avec ce deuxième but du Spartak.
85e But But de Pavlyuchenko. Centre de Pavlenko fort devant le but, Mandanda arrive à repousser une première fois mais Pavlyuchenko est à la réception et double la mise d'une frappe puissante sous la barre. Spartak 2-0 OM.
83e Action importante But de Pavlenko refusé logiquement pour une position de hors jeu.
79e Remplacement Ziani remplace Niang.
76e Remplacement Bystrov remplace Titov.
76e Carton jaune Avertissement pour Mozart.
74e Action importante Niang glisse un bon ballon pour Cissé dans le dos des défenseurs, l'Arlésien frappe sans contrôle mais le ballon passe à quelques centimètres des buts de Pletikosa.
72e Remplacement Dzubr remplace Wellinton.
67e Coup franc aux 20 mètres de Valbuena, directement dans le mur moscovite.
62e Zenden profite d'un contre avec l'arbitre pour tenter sa chance du pied droit mais Pletikosa se détend bien pour bloquer le ballon.
61e Les Moscovites sont de mieux en mieux dans le match, la défense et le milieu de terrain marseillais vont devoir rester très attentif pour cette dernière demi-heure.
60e Nasri est remplacé par Zenden.
57e Coup franc tiré par Pavlyuchenko directement dans le mur !
56e Carton jaune Avertissement pour Mandanda, pour être sorti (involontairement) de la surface de réparation avec le ballon.
54e Sortie impériale de Mandanda dans les pieds de Pavlyuchenko.
52e Nasri glisse un bon ballon pour Niang mais la frappe du Sénégalais est contrée par Kovac. Belle action collective des Marseillais.
50e Les Marseillais sont repartis sur les mêmes bases qu'en première période mais ils doivent rester vigilants à ne pas encaisser un second but.
46e Première frappe de Cissé mais ça passe à côté des buts de Pletikosa.
46e C'est reparti pour la 2nde période. Aucun changement n'est à signaler des deux côtés.
45e+3 C'est la mi-temps. Spartak 1-0 OM.
45e+2 Carton jaune Avertissement pour Cana.
44e Samir Nasri reste à terre suite à une intervention en retard d'un défenseur moscovite.
42e Carton jaune La défense centrale olympienne est désormais avertie puisque Givet vient d'écoper d'un carton jaune. Il va falloir être vigilant.
41e Carton jaune Avertissement pour Niang.
39e But But du Spartak. Sur une remise de Pavlyuchenko, Pavlenko ouvre la marque d'une reprise peu académique. Mandanda n'a pu qu'effleurer le ballon. Spartak 1-0 OM.
39e Les Marseillais ont touché deux fois du bois durant cette première période alors que Pletikosa semblait deux fois battus. En contre partie, Mandanda a sorti deux jolis arrêts, dont un réflexe impressionnant sur sa ligne !
36e Action importante Encore le poteau sur une frappe de Cissé !!! M'Bami récupère le ballon et lance Cissé, l'Arlésien prend de vitesse son vis à vis et frappe en première intention, le cuir heurte cette fois-ci le montant gauche de Pletikosa !! Superbe action individuelle de Djibril Cissé !!
34e Action importante Parade de Mandanda !!! Centre de Pavlyuchenko pour Wellinton qui reprend de la tête mais le portier marseillais sort un magnifique arrêt réflexe et préserve les buts olympiens !!
30e Carton jaune Avertissement pour Maidana.
26e Frappe contrée de Pavlenko mais Mandanda s'empare du ballon sans problèmes.
24e Les Marseillais ont la main mise sur le ballon mais ils vont devoir se méfier des contres moscovites, comme on vient de le voir avec Wellinton il y a deux minutes.
22e Action importante Arrêt décisif de Mandanda. Wellinton, parti à la limite du hors jeu, se présente seul face à Mandanda, mais le portier marseillais ferme bien son angle et se couche bien sur son côté gauche pour arrêter le ballon.
19e Frappe lointaine de Cissé, le ballon a été dévié, ce sera un nouveau corner.
17e Contre mené par Taiwo qui lance Niang mais retour de Kovac qui dégage en corner.
13e L'arbitre siffle une faute en faveur des Russes qui vont pouvoir se dégager.
12e Premier corner de la rencontre en faveur des Marseillais.
10e Action importante Valbuena frappe le poteau. Sur un coup franc tiré par Nasri, Valbuena reprend de volée au second poteau mais le ballon heurte le montant droit de Pletikosa. C'est la première occasion du match et elle est Marseillaise !!!
9e Remplacement Oruma remplace Kaboré. Finallement, Charles n'a pas pu continuer à jouer.
8e Kaboré est de retour sur la pelouse, cela semble aller mieux.
7e Le milieu de terrain marseillais se relève en boitillant. Les Marseillais sont à dix pour le moment.
7e Kaboré reste à terre et il semble s'être fait mal tout seul. Les soigneurs arrivent...
6e Bonne percée de Nasri qui décale Cissé sur le côté droit, l'Arlésien centre sans contrôle pour Niang mais Mamadou est surpris par le raté de Kovac et ne peut reprendre le ballon. C'était un bon contre des Marseillais.
4e L'entame de match est plutôt à l'avantage des Marseillais même si Niang reste à terre pour le moment à la suite d'un tacle en retard de Parshivlyuk. Le Sénégalais se relève et le jeu va reprendre.
2e Premier ballon récupéré par Valbuena qui part en contre mais le milieu de terrain marseillais est repris par un défenseur russe.
1e C'est parti pour la première période de cette rencontre entre le Spartak et l'OM.
0e Les joueurs attendent le coup de sifflet de l'arbitre.

 

OM-SPARTAK

 

 

OM-SPARTAK

 

 

SPARTAK-OM

                     OM

 

 

         Dans un environnement climatique délicat, l’OM part avec un solide avantage avant la 2e manche jeudi soir à Moscou. Mais il s’agit justement de mettre de côté le match aller, et de « commencer le retour avec l’idée de le gagner pour se qualifier », comme le rappelle Eric Gerets.

SPARTAK-OM

16e de finale retour - Uefa
Jeudi à 17h30 (M6)
Arbitre : Thomas Einwaller (Aut.)
Live texte sur OM.net à partir de 17h

La voilà donc cette fameuse pelouse qui a tant fait parler d’elle. Il faut dire que quinze ans en arrière, quand l’OM avait du affronter le voisin moscovite du CSKA, à la même période de l’année, on avait eu la bonne idée de délocaliser la rencontre à Berlin.
Cette fois, les Marseillais ne couperont ni au froid, ni au synthétique. Posé au centre de la belle ellipse semi-couverte et modernisée du stade Luzhniki, le terrain était mercredi soir au coeur des attentions. Le vert du rectangle ressortait d’autant plus que la piste d’athlétisme qui court tout le long de l’enceinte était couverte d’un manteau blanc.
Des petits flocons de neige complétaient le tableau, alors que les Olympiens découvraient les lieux et procédaient à leur ultime entraînement.
« Ce sera un match différent pour tout le monde. Ce terrain là ne permet pas d’être à son meilleur niveau, que ce soit nous ou les Moscovites. Ce sera difficile pour les deux équipes, même si on peut considérer que l’environnement servira plus le Spartak, car il le connaît mieux », considère José Anigo.
Des conditions particulières (on annonce un sympathique -10 pour jeudi durant le match) avec lesquelles les Phocéens ont cherché à se familiariser. « C’est pour cela que nous sommes arrivés dès mardi soir ici », explique le directeur sportif. « Même si on sait que deux jours pour s’adapter, c’est court ».

Voilà pour le bulletin météo. Question football, la présentation de la rencontre est simplissime. L’OM a vaincu 3-0 la semaine dernière. « C’est un bon joker dans notre manche », comme le dit José Anigo. Les cas de qualification d’une équipe battue par un tel écart à l’aller étant très rares, l’optimisme est de rigueur. « Mais nous devrons être très sérieux », ajoute l’ancien Minot.
Pour Eric Gerets, il s’agit d’ailleurs de faire « comme s’il n’y avait pas eu de match aller ». « Si tu commences en te disant que tu peux te permettre de prendre un ou deux goals, cela peut être très négatif ».
Avec un tel handicap, le Spartak sera en tout dos au mur. Et contraint de ne pas laisser tourner le compteur sans se ruer à l’attaque pour entretenir l’espoir. « Et dans ces situations-là, tu t’exposes à des contres », souligne malicieusement José Anigo. « Et nous avons des joueurs rapides devant, et des petits gabarits comme Mathieu pour les mener ».

Ainsi, une des clés d’une qualification sereine sera la réussite de l’entame de match. Ne pas être cueilli à froid, c’est le cas de le dire. La semaine passée, contre Moscou et Paris, l’équipe marseillaise aurait pu payer cher ses débuts de rencontres. « Si on joue concentré, si on ne perd pas de ballons faciles, et qu’on ose prendre nos responsabilités, il y a beaucoup moins de dangers de rater notre entame », recommande Eric Gerets.
« Au contraire, il faut commencer le match avec l’idée de le gagner pour se qualifier », conclut le technicien belge.

 

Cana : "Laisser le match aller de côté"

             

 

                  - Spartak-OM

Les Olympiens, à l’instar de Lorik Cana, ne veulent s’endormir sur les lauriers du match aller remporté 3-0. "On va disputer le match retour comme si la qualification dépendait uniquement de cette rencontre" annonce le capitaine marseillais.

Entre la pelouse synthétique, le froid et le résultat du match aller, comment abordez-vous cette rencontre retour ?
C’est le terrain qui va nous perturber car nous n’avons pas l’habitude de jouer  sur une telle surface. Ce n’est pas un gros problème pour des joueurs de football professionnels. Je pense que l’on peut s’adapter rapidement à toutes sortes de terrain. Pour la température, c’est difficile pour certains. Cela va nous gêner mais cela ne devrait pas modifier nos habitudes dans la préparation du match.

L’immense stade du Spartak risque de sonner creux jeudi soir. Cela peut-il vous perturber également ?
On préfère jouer dans un stade avec beaucoup de spectateurs. C’est mieux surtout en coupe d’Europe. Mais ce sera plus un inconvénient pour les joueurs de Moscou que pour nous. C’est mieux de jouer à la maison avec du public que devant des tribunes vides.

Qu’avez-vous à craindre de cette formation du Spartak ?
On a fait une belle différence à l’aller mais on connaît bien cette équipe et on sait qu’elle a largement le niveau européen et qu’elle est composée de très bons joueurs. On va laisser le match aller de côté et disputer le match retour comme si la qualification dépendait uniquement de cette rencontre. C’est la seule façon de préparer convenablement un match de coupe d’Europe car les choses peuvent aller tellement vite surtout dans une atmosphère négative pour nous.

Marseille reste sur cinq succès consécutifs. Désormais, est-ce que la difficulté, pour l'OM, réside dans le fait de rester a ce niveau de performance ?
Dans le sport de haut niveau, il est difficile d’enchaîner les grandes performances mais nous avons, comme objectif, de réussir le maximum de matches jusqu’à la fin de la saison car nous avons rencontré des moments difficiles en début de saison. Afin de remplir nos objectifs, on doit gagner le plus de rencontres possibles et celles de coupe d’Europe sont très importantes à nos yeux, c’est pourquoi on sera plus concentré que d’habitude.

 

Minibluff the card game

Hotels