blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

foot81

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

tous sur le foot en ligue 1 et  2 et les cfa 2

tous sur le foot en ligue 1 et 2 et les cfa 2

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

foot81

Les Français à la fête

Les Français à la fête
Agence F.E.P.
 
Lors du week-end, Thierry Henry a été buteur face à Saragosse lors de la victoire de Barcelone (2-1). L'Olympique Lyonnais a quant à lui été battu au Mans (1-0), tandis que dans le choc des 8èmes de finale de la Cup en Angleterre, le Manchester United de Patrice Evra et Louis Saha a pris le meilleur sur William Gallas et Arsenal. Tour d'horizon des prestations des Bleus.
Espagne
Samedi soir à Saragosse,
Thierry Henry a ouvert le score pour le FC Barcelone (34ème), qui s'est finalement imposé (2-1) avec un autre but de Ronaldinho et s'est rapproché à 5 points du Real Madrid. Henry a contrôlé une superbe ouverture de Deco avant de tromper le gardien Cesar d'un tir du pied droit. Auteur de son 7ème but en Liga, il a joué toute la rencontre. Idem pour Eric Abidal, qui a fait un match correct. Lilian Thuram était remplaçant.

Le défenseur central du FC Séville
Julien Escudé a réalisé une bonne prestation lors de la victoire de son équipe sur le terrain de l'autre club catalan, l'Espanyol (4-2).

Italie
Quatre internationaux français ont participé au choc de la 23ème journée entre la Juventus et l'AS Rome (1-0) samedi.
David Trezeguet, toujours en tête du classement des buteurs (15 buts), n'a cependant jamais été une seule fois en position de marquer. En défense, Jonathan Zebina a en revanche été plus en vue, s'illustrant par ses montées toniques sur son côté droit. A la Roma, Philippe Mexès a vécu une mauvaise soirée. Après avoir reçu un carton jaune (40ème), il a commis une faute sur Nedved offrant le coup franc à l'origine du but de Del Piero (45). Entré en seconde période (60), Ludovic Giuly a lui donné davantage de rythme à la Roma, mais sans réussite.

A l'Inter,
Patrick Vieira a purgé le dernier de ses deux matches de suspension. Enfin, avec la Fiorentina, le gardien Sébastien Frey, auteur d'une première période solide, a dû être remplacé par Avramov à la 55ème minute en raison d'un problème musculaire à la cuisse droite contre Catane (2-1).

Angleterre
A Manchester,
Patrice Evra a participé à la large victoire des "Red Devils" face à Arsenal en 8èmes de finale de la Cup (4-0), tandis que Louis Saha est entré en jeu à la 71ème. Il a su se créer une occasion nette mais a buté sur Lehmann. Côté "Gunners", William Gallas était titulaire dans l'axe de la défense. Mathieu Flamini est entré en cours de jeu en remplacement de Fabregas (70ème).

Lassana Diarra, dans le onze de départ, est allé gagner avec Portsmouth face aux "Nordistes" de Preston North End (D2, 1-0). L'ancien "Gunner" n'a toujours pas perdu un seul match de Coupe depuis qu'il est arrivé en Angleterre (20 victoires, 4 nuls).

A Chelsea,
Nicolas Anelka est entré en jeu pour les cinq dernières minutes de la rencontre face à Huddersfield (D3, 3-1). Claude Makelele a été laissé au repos, tout comme Florent Malouda.

France
Samedi, l'Olympique Lyonnais a subi son sixième revers de la saison, cette fois ci sur le terrain du Mans (1-0). Malgré la présence de huit internationaux tricolores, dont la défense dans sa totalité (
Coupet, Clerc, Squillaci, Boumsong, Reveillère), les Champions de France en titre ne sont pas parvenus à trouver la faille, même après l'entrée de Karim Benzema (65ème), en renfort de Sidney Govou et Hatem Ben Arfa.

Enfin lors du choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris-SG (2-1),
Jérôme Rothen a été le parisien le plus actif et l'auteur du penalty de son équipe. Mickaël Landreau, sur l'égalisation olympienne, a été l'auteur d'une sortie quelque peu approximative. Côté marseillais, Steve Mandanda a été une nouvelle fois l'un des meilleurs joueurs de sa formation, détournant d'une claquette de grande classe une tête d'Armand en tout début de partie. Samir Nasri, Gaël Givet et Djibril Cissé étaient aussi alignés, ce dernier ayant la balle du K.O. à la fin du match mais ratant le cadre, sans conséquence pour son équipe.

Allemagne
Willy Sagnol, sur le flanc droit de la défense munichoise, a participé au large succès des joueurs de Bavière sur la pelouse d'Hanovre (0-3), grâce à un triplé de l'international italien, Luca Toni. Le Français a ensuite cédé sa place à Lell à la 69ème minute de jeu. Franck Ribery, convalescent, n'était pas sur la feuille de match.

 

Les resultats des CFA2 de l'om

Date, heurePhaseMatchScore
Journée 1
Sam 18 Aou, 20:00 J1 OM - Lyon Duchère 2 - 1
Journée 2
Sam 25 Aou, 16:00 J2 Gueugnon - OM 0 - 1
Journée 3
Sam 01 Sep, 17:00 J3 OM - Dijon 5 - 1
Journée 4
Sam 08 Sep, 20:00 J4 Pontarlier - OM 1 - 1
Journée 5
Sam 15 Sep, 20:00 J5 OM - Jura Dole 2 - 0
Journée 6
Sam 29 Sep, 20:00 J6 Villefranc Ss - OM 2 - 3
Journée 7
Sam 13 Oct, 20:00 J7 OM - Bourg Péronnas 1 - 2
Journée 8
Sam 27 Oct, 20:00 J8 OM - Clermont Foot 1 - 0
Journée 9
Sam 10 Nov, 20:00 J9 Chalon - OM 2 - 1
Journée 10
Sam 17 Nov, 20:00 J10 OM - Saint Georges 4 - 1
Journée 11
Sam 01 Dec, 20:00 J11 Beaune - OM 0 - 0
Journée 12
Sam 08 Dec, 20:00 J12 OM - Venissieux 2 - 0
Journée 13
Sam 15 Dec, 20:00 J13 Thiers - OM 2 - 1
Journée 14
Sam 12 Jan, 20:00 J14 OM - Corte 0 - 2
Journée 15
Sam 19 Jan, 20:00 J15 Echirolles - OM 1 - 1

 

OM 2-1 PSG : A NOUS LA VICTOIRE !

MARSEILLE 2 1 PARIS SG
0-1 Rothen (28e, sp)
1-1 Taiwo (36e)
2-1 Niang (45e)

Deux bonheurs en un. L’OM est sorti victorieux du « Clasico », et grâce à cette victoire les Marseillais se hissent à la 4e place, devançant Nice à la différence de buts.
La soirée avait pourtant débuté de la pire des manières, avec un penalty accordé à Diané, pour un tacle sur le ballon de Bonnart, opéré, qui plus est, en dehors de la surface. Rothen lui n’en eut bien évidemment cure, transformant en deux fois (des joueurs étaient entrés dans la zone de vérité) la sentence.
Mais ne dit-on pas « à toute chose malheur est bon » ? L’injustice servit ainsi de détonateur. L’OM égalisa par Taye Taiwo, de la tête, à la réception d’un long coup-franc de Samir Nasri dont Mickaël Landreau n’avait pas su apprécier la trajectoire (36e).
Puis, montant encore singulièrement en puissance, l’équipe marseillaise prit l’avantage décisif, quand Valbuena servit Niang et que ce dernier trouva le côté opposé d’un tir croisé.

Quelle joie ! Qui peut dire sérieusement que seuls trois points étaient en jeu dimanche soir ? L’OM n’a pas seulement prolongé sa fantastique série d’une nouveau succès. Le plaisir ne vient pas de la seule lecture du classement, qui voit l’équipe occuper une place jusqu’ici inédite pour elle cette saison.
La satisfaction d’avoir vaincu le « rival » parisien est aussi un piment apprécié à sa juste valeur par le public marseillais. D’autant plus que l’équipe y a ajouté une certaine manière. Pas celle faite d’enchaînements dévastateurs comme ces dernières semaines. Non, la « manière » de ce succès se situe d’avantage dans le mental. L’OM a affiché de sacrées ressources morales.
Il en fallait pour repartir au combat après ceux livrés à Nice et mercredi contre le Spartak. Il en fallait pour assumer le rôle de favori que leur avaient laissé les Franciliens. Il en fallait enfin, et surtout, pour puiser des vertus salvatrices dans la colère et la frustration d’un penalty ô combien inexistant.
L’ouverture du score eut, avec le recul, un impact plus positif que négatif. Car Paris avait jusque là fait montre de qualités offensives et d’un resserrement de ses lignes efficace.
L’OM, qui se présentait sous le même visage qu’en deuxième mi-temps contre Moscou (c'est-à-dire avec Cana en défense et Kaboré au milieu) ne parvenait pas à désosser la carlingue parisienne.
Et puis, la crispation disparut. Elle laissa place à la révolte, lancée par Taiwo. Et conclue par Niang, à quelques secondes du repos. Idéal, mérité, et savouré comme il se doit dans un vacarme assourdissant.



Les Marseillais avaient montré leur caractère pour revenir à la hauteur du PSG, et de le dépasser. Ils se révélèrent intéressants aussi après la pause, dans leur gestion du score, faite de coups de rein vers l’attaque, de récupérations énergiques au milieu avec un Kaboré libéré, et d’attention derrière.
Et quand il y avait une faille, Mandanda était là pour la refermer. Il dut ainsi, par instants, sauver les meubles comme quand il sortit au devant de Pauleta. Plus tôt dans la partie, il avait également été décisif en déviant une tête d’Armand. A l’autre bout du terrain, Mickaël Landreau, un de ses « concurrents » pour l’Euro 2008, aura souffert de la comparaison. Comme le pourtant excellent Hugo Lloris, la semaine dernière.
De fait, l’OM eut peu de crainte d’un retour parisien. Au contraire, si la marque avait du changer, cela aurait été à son avantage. Notamment quand, en toute fin de rencontre, Akalé prit l’espace après avoir été lancé par Valbuena, puis centra pour Cissé au deuxième poteau. L’international ne cadra pas sa reprise en bout de course, alors que le stade avait retenu son souffle dans l’espoir d’une nouvelle explosion de joie. Qu’importe, la victoire était là ! Et le Vélodrome pouvait s’embraser, comme encore jamais cette saison !

 

 

Les rendez-vous à venir pour l'equipe de france

 
Mardi 25 mars 2008
Match amical à Charléty
France A' - Mali

Mercredi 26 mars 2008
Match amical au Stade de France
France-Angleterre (21h00)

Mardi 27 mai 2008
Match amical à Grenoble (21h00, au Stade des Alpes)
France-Equateur

Samedi 31 mai 2008
Match amical à Toulouse (21h00, au Stadium)
France-Paraguay

Mardi 3 juin 2008
Match amical au Stade de France (21h00)
France-Colombie

Phase finale de l'Euro 2008 (du 7 au 29 juin)


Lundi 9 juin 2008
1er tour, Groupe C
Roumanie-France à Zurich (18h00)

Vendredi 13 juin 2008
1er tour, Groupe C
France-Pays-Bas à Berne (20h45)

Mardi 17 juin 2008
1er tour, Groupe C
Italie-France à Zurich (20h45)

Saison 2008-2009


Mercredi 20 août 2008
Match amical
Suède-France

Samedi 6 septembre 2008
Match éliminatoire Mondial 2010
Autriche-France

Mercredi 10 septembre 2008
Match éliminatoire Mondial 2010
France-Serbie

Samedi 11 octobre 2008
Match éliminatoire Mondial 2010
Roumanie-France

Mercredi 19 novembre 2008
Match amical au Stade de France
France-Uruguay

28 mars 2009
Match éliminatoire Mondial 2010
Lituanie-France

Mercredi 1er avril 2009
Match éliminatoire Mondial 2010
France-Lituanie

Saison 2009-2010


Mercredi 19 août 2009
Match éliminatoire Mondial 2010
Iles Féroé-France

Samedi 5 septembre 2009
Match éliminatoire Mondial 2010
France-Roumanie

Mercredi 9 septembre 2009
Match éliminatoire Mondial 2010
Serbie-France

Samedi 10 octobre 2009
Match éliminatoire Mondial 2010
France-Iles Féroé

Mercredi 14 octobre 2009
Match éliminatoire Mondial 2010
France-Autriche

 

Des places à gagner pour les huitièmes !

 

Vous avez jusqu'au lundi 3 mars pour répondre à 3 questions et peut-être gagner jusqu'à quatre places pour le match de votre choix des huitièmes de finale de la Coupe de France. Bonne chance à toutes et tous !

 

Minibluff the card game

Hotels